Notre hôtel se situe dans le Val d’Anniviers. Vous pouvez accéder à l’hôtel à pied depuis St-Luc, en raquettes ou avec les peaux de phoque, car le «Weisshorn» est situé de manière idyllique dans un domaine calme et loin de toute circulation.

A partir de St-Luc, c’est la fin de la route pour les voitures et les cars postaux!

Localisation

Au départ de St-Luc

Randonnée facile (durée en été : 1h – 1h 30 min)

Rejoindre la station d’arrivée de Tigousa avec le funiculaire St-Luc-Tignousa, puis suivre le sentier des planètes. 
La promenade des Planètes est également facilement accessible en hiver car le chemin est damé régulièrement – de bonnes chaussures de neige suffisent pour venir nous trouver. (durée en hiver  : 1 h 30 min – 2 h).

Petite randonnée (durée : 1h 45 min)

Depuis St-Luc, faire 200 m dans la direction de Chandolin. Prenez ensuite le sentier de la forêt jusqu’à ce que vous atteigniez le parking de la Forêt. C’est le départ du télésiège 6 places de la Forêt. La suite de la route est strictement interdite aux véhicules. De ce point de départ, il faut suivre le sentier pédestre jusqu’au chemin des planètes par lequel vous accédez à l’hôtel Weisshorn.

Important: le chemin est damé en hiver et est donc également praticable. Le temps de marche est d’environ 2 heures – 2 heures 30.

En hiver

  • accès également possible en raquettes par le sentier raquette depuis St-Luc  ou en peaux de phoques!
  • Bon à savoir (service de navette ratrac pour nos hôtes depuis le Chalet Blanc et , transport des bagages depuis Tignousa…)

Arrivée jusqu’à St-Luc

Avec les moyens de transport publics

De Genève, Bâle, Zurich, Berne et les pays voisins, comme l’Italie ou  l’Allemagne, le Valais est facilement accessible. Le trajet Zurich-Sierre peut s’effectuer en seulement 2 heures 18 minutes et sans beaucoup de changements grâce au tunnel de base du Lötschberg. De Sierre, on prend le car postal Sierre / St-Luc (changement à Vissoie). Voyagez en train et vous gagnez jusqu’à une heure! www.sbb.ch

En avion

Aéroport international à Genève ou Zurich (pour la suite du trajet voir ci-dessus)

Aéroport civil de Sion: avec le train jusqu’à Sierre, puis avec le car postal.

En voiture

De Genève: longer le lac Léman et suivre le Rhône par l’autoroute A9 jusqu’à Sierre.

A partir de Zurich: suivre Bern, Thun, Kandersteg, puis emprunter le tunnel de Lötschberg par chargement de votre voiture sur le train (env. toutes les 30 min, 12 min de trajet), puis suivre la route en direction de Sierre.

A partir de Lucerne ou de Gotthard: par le tunnel de Furka ouvert toute l’année, par chargement de votre voiture sur le train, en direction de la vallée du Rhône vers Sierre.

A partir de Sierre: prendre la sortie Sierre-Est (Val d’Anniviers, Vissoie, St Luc). depuis Sierre la route serpente le long des sommets en passant par Vissoie jusque St Luc. Les voies d’accès sont dégagées toute l’année mais l’équipement d’hiver est indispensable en hiver.

Il existe plusieurs possibilités pour se garer à St Luc.

Distances

Sierre: 21 km
Sion: 40 km
Berne : 190 km
Genève: 200 km
Lugano: 221 km

Bâle: 233 km
Zurich: 258 km
Milan: 300 km
Bruxelles: 793 km
Amsterdam: 800 km