L’été à la montagne – puissant et relevé

Faites l’expérience de la beauté de la faune et la flore dans les Alpes Valaisannes et profitez de l’air frais d’altitude.

Apprécier votre randonnée

Explorer les lacs de montagne, gravir le Toûno ou profiter du panorama depuis le Bella-Tola (3025 m)  – il y a de nombreuses possibilités de randonnées et de sentiers didactiques tout autour de l’hôtel Weisshorn! La région se prête également à la marche nordique.

Dans le Val d’Anniviers, des excursions en montagnes sont proposés par des guides diplômés. Vous trouverez des informations à ce sujet ou une description détaillée des sentiers de randonnée à l’office du tourisme.

Carte de vue d’ensemble (fichier PDF, 1 MB) avec schéma des sentiers de randonnée, sentiers didactiques botaniques, circuits de VTT…

Exemple de randonnée au sommet du Toûno à une altitude de 3018m: compte rendu détaillé d’un hôte de l’hôtel Weisshorn (exposé uniquement disponible en allemand)

Randonnée du Val d’Anniviers à Zermatt : Wandersite

Pour les amateurs de VTT

Dans les environs proches se trouvent quelques routes de VTT de différents niveaux de difficulté, ainsi que des itinéraires «Downhill».

Autres possibilités d’excursions