Quel panorama!

Notre hôtel d’altitude est un des hôtels historiques situés à la plus haute altitude de Suisse. Il  trône au sommet du Val d’Anniviers à 2337 m d’altitude, entouré par des sommets majestueux des Alpes Valaisannes.

Une vue grandiose sur de nombreuses montagnes suisses célèbres

  • Le Weisshorn, 4506 m d’altitude
  • Le Zinalrothorn, 4221 m d’altitude
  • La Dent Blanche, 4357 m d’altitude
  • Le Cervin, 4476 m d’altitude
  • Le Turtmannspitze, 3080 m d’altitude
  • Le Mont Blanc, 4807 m d’altitude (la plus haute montagne des Alpes!)

Par temps dégagé, il est même possible de voir les glaciers de l’Oberland Bernois.

Une situation gorgée de soleil

Notre hôtel, en raison de sa situation extraordinaire, bénéficie d’un ensoleillement généreux et est épargné par le vent. Nous pouvons offrir à nos hôtes un nombre d’heures d’ensoleillement supérieur à la moyenne ! Vous êtes dans le brouillard sur le plateau ? Venez faire le plein de soleil chez nous!

Un regard dans la vallée

En contre-bas s’étend le Val d’Anniviers. A environ 700 mètres de dénivelée en dessous de l’hôtel se trouve le petit village de St. Luc, qui est souvent le point de départ de l’ascension vers l’hôtel Weisshorn.

Pas de circulation

L’hôtel Weisshorn n’est accessible qu’à pied. (En hiver, nous proposons un transport des bagages et une navette ratrac).

«Situé à 2300 m. d’altitude, il domine entièrement la pittoresque vallée d’Anniviers d’où l’on découvre un panorama grandiose sur les sommités Valaisannes et Bernoises… 
… L’hôtel est pourvu de tout le confort que l’on peut désirer à la montagne. 
L’air pur qu’on y respire, sa situation tranquille, voisine des hauts sommets, recevant les premiers et derniers rayons de soleil, abrité contre les vents du nord, en font un séjour d’été des plus agréables et des plus toniques; la station rêvée des touristes et des familles en quête de la belle nature et de repos.»

Extrait du prospectus, années 50